indentité(s)

identité(s)dudelange12.05.2019

identité(s) 2019: Jean Delvaux, Pina Delvaux et Sandrine Ronvaux 

L’identité et l’être humain sont au coeur du processus artistique de Sandrine Ronvaux. L’individu n’est pas que modèle ou sujet, mais il est la source principale de l’inspiration de l’artiste. Des confidences sont échangées entre ces protagonistes dont l’histoire prend forme par le dessin et la peinture. Capter l’intériorité de l’autre permet à Sandrine Ronvaux de créer sa propre narration autour d’un travail sériel.

«Ainsi, Sandrine Ronvaux a fixé le fruit de ces échanges et confidences dans la peinture et le dessin et les empreintes deviennent des traces indélébiles. Le rendu macroscopique confère parfois à l’abstraction et la couleur rend les sillons vibrants. Le dessin papillaire des doigts devient une sorte de paysage, de cheminement qui hypnotise. À l’heure où la biométrie et la protection des données sont des sujets sensibles, ce travail prend une résonance toute particulière.»   

(Source : Luxemburger Wort 27.05.2019 – Identité, engagement et fougue chromatique / Sandrine Ronvaux, Pina et Jean Delvaux dévoilent leurs univers créatifs à la galerie 39, par Natalie Becker )

Location
galerie39, Dudelange, Luxembourg

Expo
identité(s)

Date
12.05.2019-29.06.2019

We have placed cookies on your computer to help make this website better. Read the Legal Notice
yes, I accept the cookies